Télécharger SEIRICH

Qu'est-ce que SEIRICH ?

La prévention des risques chimiques dans votre entreprise repose notamment sur une identification des produits dangereux, quelle que soit son activité, et sur une évaluation des risques, exhaustive et rigoureuse. Afin de vous aider dans cette démarche, l'INRS en coopération avec la Direction générale du travail, les services prévention des CARSAT et les Organisations professionnelles partenaires ont développé SEIRICH !

La nouvelle version (1.4.1) de SEIRICH est désormais téléchargeable ! Tous vos inventaires déjà réalisés (fichiers .ser) sont compatibles. Désinstallez la version présente sur votre ordinateur avant d'installer cette nouvelle version qui corrige les bogues identifiés dans les versions précédentes. La liste des évolutions est disponible ci-dessous (Voir "liste des changements").


Configuration minimale et recommandations

 

Configuration requise pour installation et utilisation de SEIRICH sur un poste de travail :

·       Windows® Vista®, 7, 8 et 10 (32 ou 64 bits)

·       Processeur équivalent à Intel Core i5 ou supérieur

·       4 Go de mémoire vive (RAM), 500 Mo d'espace disponible sur le disque dur pour l'installation

·       Résolution minimale 1024x768 pour les écrans 4/3 et 1366x768 pour les écrans 16/9

·       Connexion internet pour la mise à jour régulière des données de référence de l'application

·       Logiciels annexes :

o   Lecteur de document pdf (Ex : Acrobat Reader®)

o   Microsoft® Word et Excel 2007 ou plus récent ou Apache® Open Office® 4

Environnement :

·       SEIRICH est une application monoposte et s'installe, sans droit d'administrateur, sur un ordinateur de type PC de bureau ou ordinateur portable sous Microsoft® Windows®.

·       SEIRICH n'utilise pas d'annuaire externe à l'application. Chaque inventaire peut être sécurisé par un mot de passe qui lui est propre et est constitué d'un fichier enregistré (dans un format propriétaire) sur le poste de travail de l'utilisateur.

 

SEIRICH peut fonctionner sans connexion internet. Par contre, il est fortement recommandé de connecter l'ordinateur à internet afin de vérifier les mises à jour du logiciel ainsi que ses données de référence (minimum 1 fois par mois). Si votre entreprise utilise un proxy, vous devez paramétrer les paramètres du proxy dans l'application via le bouton paramètres (roue dentée) et l'onglet "système".

Merci de nous contacter pour nous signaler tout dysfonctionnement.