Mentions légales

Le site www.seirich.fr est la propriété de l'’Institut national de recherche et de sécurité (INRS). Il est interdit de reproduire pour un usage autre que privé les éléments figurant sur ce site (textes, images, fichiers pdf, vidéos…) sans autorisation préalable de l'’INRS et/ou du détenteur du droit d'auteur. L'’établissement de liens est en revanche autorisé. Ce site a fait l'’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Son nom de domaine est également déposé et protégé.

Éditeur

Le présent site est la propriété de l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), association loi 1901 déclarée au JO du 3 mai 1968, située 65 boulevard Richard Lenoir, 75011 PARIS.

Site www.seirich.fr

  • Directeur de publication : Stéphane PIMBERT, directeur général de l'INRS
  • Conception technique et développement : ATOS
  • Suivi statistique : Google Analytics
  • Déclaration auprès de la Commission nationale Informatique et libertés (CNIL) sous le numéro 789 632

Le site www.seirich.fr est sous la responsabilité du département Information et Communication de l'INRS.

Droits d’'auteur et propriété intellectuelle

Les productions de l’'INRS ne sont pas dans le domaine public. Comme tout autre écrit ou réalisation, elles sont protégées par le droit d'auteur, conformément au Code de la propriété intellectuelle.

Reproduction de contenus INRS

Bien que les contenus mis à disposition sur son site Web soient accessibles à tous, il n'en demeure pas moins que l'INRS reste propriétaire des droits d’'auteur, d'utilisation et de diffusion de ses productions, quel que soit leur support.

Il est donc interdit de reproduire pour un usage autre que privé, de vendre, de distribuer, d'émettre, de diffuser, d'adapter, de modifier, de publier, de communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les éléments figurant sur ce site ou sur toute production papier ou multimédia de l'INRS, sans autorisation préalable de l'INRS ou du détenteur du droit d'auteur.

À titre d’exemple, il n'est pas possible sans autorisation spécifique :

  • de copier pour réutilisation sur un autre support tout élément issu du site www.seirich.fr (structure générale, textes, images animées ou fixes, vidéos, sons),
  • de copier et mettre en ligne sur un site Internet ou Intranet un extrait de nos brochures ou un des fichiers PDF proposés en téléchargement sur le site www.seirich.fr.

La violation des droits d'auteurs est un délit de contrefaçon passible en France de 2 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende (Code de la propriété intellectuelle, article L. 335-1 et suivants).

Pour toute demande de reproduction, merci de contacter l’'INRS par courrier ou par mail.

Hébergement

Ce site est hébergé par l'’INRS. Il est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés techniques et/ou informatiques.

Politique de gestion des contenus et des liens hypertextes

Les contenus publiés et diffusés sur www.seirich.fr sont établis et régulièrement mis à jour sur la base de connaissances scientifiques, techniques et réglementaires. Cependant, l'’INRS ne saurait être tenu responsable de retard dans les mises à jour des contenus de ce site. Il est rappelé que, pour ce qui concerne les textes législatifs et réglementaires, seule la version publiée sur le site Légifrance fait foi. L'’INRS invite en conséquence les utilisateurs à se reporter à cette source officielle.

Création de liens vers le site www.seirich.fr

Il est possible d'’établir des liens vers les pages de www.seirich.fr sans autorisation préalable en respectant les quelques règles suivantes.

Conditions générales de création de liens vers le site www.seirich.fr

  • Utiliser l’'url affichée dans le navigateur
  • Expliciter le lien établi, en mentionnant le titre de la page ciblée et la source (site de SEIRICH)
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur Web pour afficher la page ciblée
  • Ne pas utiliser pour illustrer ce lien le logo de SEIRICH ou de l'INRS (réservé à ses publications), mais uniquement le sigle de SEIRICH.

Protection des données nominatives

Conformément à la réglementation relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (récépissé numéro 789 667 daté du 6 février 2002).

L'INRS s'engage ainsi à prendre toutes précautions utiles afin de protéger les données à caractère personnel traitées par ce site via les fonctions de contact, afin notamment qu'elles ne soient pas déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.