Foire Aux Questions

Vous avez une question ?
La réponse est sûrement ici !

Saisissez les mots-clés de votre question ici
Retour aux questions

Est-il possible de travailler en réseau, en multiposte ou via un Cloud avec SEIRICH ?

Les versions 2.0 et suivantes de SEIRICH comportent de nombreuses améliorations, avec notamment la possibilité de sauvegarder un fichier d'inventaire Seirich (extension .ser) sur une ressource partagée de type "partage réseau". Il est cependant toujours nécessaire d’installer le logiciel SEIRICH en local (sur votre disque dur) et par conséquent de l’installer sur les postes de tous les utilisateurs éventuels. Le fichier .ser situé sur votre baie de stockage pourra être consulté et complété par plusieurs utilisateurs, mais attention, le travail simultané n’est pas possible. Si le fichier est déjà ouvert par un utilisateur, le second utilisateur souhaitant l’ouvrir aura un message d’avertissement, lui proposant de  :
- ne pas ouvrir le fichier, 
- de l'ouvrir en lecture en lecture seule (sans possibilité de modifier les données d'inventaires). Le fichier ouvert sera alors un fichier en lecture seule correspondant à la copie du fichier .ser tel qu’il était lors de la dernière sauvegarde. Ce fichier est un fichier temporaire créé automatiquement et qui n’est pas sauvegardé. Voir également la question « Quelle est la différence entre un fichier .ser et un fichier .serl ? » 
- de forcer le verrouillage (à n'utiliser qu'en cas de force majeur suite à un crash, coupure réseau…) et que l'on est sûr personne d'autre n'utilise ce fichier.


Attention, l'utilisation en réseau ne permet pas :
- de travailler à plusieurs et simultanément sur un même fichier,
- le fichier ne peut pas être sur un partage de type "Cloud" (OnDrive, DropBox, GDrive, GiGa.gg, OwnCloud…)

 

 

Retour aux questions

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez nous !