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Problème de mise à jour : pourquoi je n’arrive pas à ouvrir un inventaire existant ?

Il y a deux types de mises à jour dans SEIRICH : le logiciel et les données de référence (ou référentiel). Pour en savoir plus, voir la question Comment s’effectue la mise à jour de SEIRICH ?

Pour éviter des régressions dans les données saisies, il est impossible d’ouvrir un fichier .ser avec une version de SEIRICH (logiciel et référentiel) antérieure à celle déjà utilisée. Aussi, si vous utilisez SEIRICH sur plusieurs postes informatiques, il est possible que vous ayez des versions différentes sur ces ordinateurs.

Si votre fichier .ser refuse de s’ouvrir en indiquant que vous devez mettre à jour SEIRICH, pensez à vérifier les versions indiquées dans l’onglet "A propos" de la roue dentée "Configuration".                                                                                               

Si les versions du référentiel sont différentes, vous devrez  forcer le téléchargement du référentiel. Pour cela, vous devez ouvrir un fichier .ser (si vous en avez un qui veut bien s'ouvrir) ou créer un nouvel inventaire (qui pourra être supprimé ensuite, donc avec les informations de base nécessaires uniquement  (niveau, nom, prénom, société et nom du fichier). Vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton en haut à droite avec la flèche bleue "Téléchargement du référentiel". Un message situé en haut de l’écran vous indique que le téléchargement est en cours. Une fois le téléchargement effectué, un nouveau message apparaît. Fermez SEIRICH pour prendre en compte les modifications. Ensuite, vous devriez pouvoir ouvrir le fichier .ser concerné.

Voir également la question : Que faire lorsque SEIRICH me dit que l’inventaire est déjà ouvert par moi-même ?   

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