Foire Aux Questions

Vous avez une question ?
La réponse est sûrement ici !

Saisissez les mots-clés de votre question ici
Retour aux questions

Quelles ont été les modifications effectuées dans les différentes versions de SEIRICH, depuis la version 2.0.0 ?

Evolutions présentes dans la version 2.0.0 :

Corrections des bugs identifiés dans la version précédente.

Amélioration de la stabilité et de la rapidité du logiciel.

Travail en réseau et mode lecture seule (fonctionnement similaire à Microsoft Word ®) : possibilité de stocker l’inventaire (fichier .ser) en réseau, sur une baie à distance et de travailler sur ce fichier à distance, si un fichier est déjà ouvert, avertissement de l’utilisateur et proposition d’ouvrir le fichier en lecture seule (.serl), possibilité de générer un fichier en lecture seule dans les exports pour communiquer les résultats à des tiers sans risque de modification, un inventaire en lecture seule est un fichier complet, consultable uniquement, non modifiable, pour lequel l’édition de documents est possible (notice de poste, fiche produit…).

Analyse des FDS cryptées désormais possible.

Version de démonstration en anglais du site web SEIRICH et du logiciel (traduction du contenu mais pas d’adaptation à un autre contexte réglementaire que celui de la France et documents de référence non traduits).

Améliorations de la gestion des zones et des quantités associées (niveaux 2 et 3) : maintien de la configuration « dépliée » ou non de l’arborescence des zones, possibilité de couper/coller une zone dans une autre (réorganisation), possibilité de gérer les quantités liées aux postes de travail suite à l’ajout de produits, la suppression de produits, la duplication de tâche, la suppression de tâche ou le déplacement de tâche (couper/coller).

Améliorations liées aux actions : clôture automatique des actions liées aux FDS, affichage, selon les cas, des risques potentiels et/ou résiduels pour chaque action, afin d’aider à la priorisation.

Améliorations de l’écran de traçabilité : modifications de présentation (un seul tableau pour les produits étiquetés et un seul pour les agents chimiques émis), reprise des informations sur les risques expertisés (niveau 3) et les risques pondérés par les EPI (niveaux 2 et 3), possibilité de filtrer par les mentions de danger des produits étiquetés utilisés  ainsi que par les noms des produits étiquetés ou des agents chimiques émis, en plus de la recherche par substance déjà disponible.

Optimisation de l’affichage des produits étiquetés et des agents chimiques émis : tris automatiques par ordre alphabétique et selon le statut (utilisé, stocké ou éliminé) dans les listes récapitulatives du menu « gestion des produits étiquetés et agents chimiques émis », harmonisation de l’affichage des produits éliminés (possédant une date de fin de présence dans l’entreprise) dans l’écran de gestion des zones et écrans associés.

Possibilité d’éditer une étiquette sans pictogramme.

Risque pondéré par les EPI (niveaux 2 et 3) : il est désormais possible de valider la sélection d’un EPI respiratoire si celui-ci est non adapté au produit (état physique).

Mise à jour des différents documents (aide en ligne, guides de prise en main, démarche d’évaluation du risque…).

Mise à jour de la VLEP du styrène (valeur et VLEP devenue réglementaire) et du nitrobenzène (suite au classement R1B de cette substance).

Evolutions présentes dans la version du référentiel 2.0.0_003 :

Mise à jour du convertisseur Clarice/Colibrisk

Evolutions présentes dans la version du référentiel 2.0.0_004 :

Diminution de l’impact sur les algorithmes du PROC 8b « Transfert d’une substance ou d’un mélange (chargement ou déchargement) dans des installations spécialisées ».

Ajout de 8 agents chimiques émis :
    - Emissions lors de la fabrication de coke
    - Emissions lors du stockage de pneumatiques
    - Emissions lors de la fabrication, du décapage ou de la découpe de panneaux photovoltaïques
    - Gaz issus de la fermentation alcoolique (vinification, brassage)
    - Gaz issus de la fermentation de produits agroalimentaire (ensilage de céréales, stockage de fourrage…)
    - Huiles et autres fluides usagés issus de transformateurs électriques
    - Poussières et fumées émises lors de l’utilisation d’armes à feu et la mise à feu de lanceurs et missiles
    - Fluides frigorigènes

Complétion de certains libellés d’agents chimiques émis.

Mise à jour du document méthodologique disponible dans SEIRICH.

Mise à jour de liens vers de nouveaux documents INRS.

Clarification de certains libellés dans le logiciel et amélioration de l’aide en ligne.

Evolutions présentes dans la version 2.1.0 :

Correction des bugs identifiés dans la version précédente (dont le bug lié à la prise en compte des EPI).

Possibilité de désactiver les sauvegardes automatiques et de passer à un système de sauvegarde manuelle limitant les temps d’enregistrement.

Amélioration de la notice de poste (reprise de l’ensemble des informations disponibles).

Ajout d’une fonctionnalité permettant d’intégrer des champs personnalisables au niveau des produits étiquetés (renseignement de paramètres spécifiques aux besoins de l’entreprise tels que tableaux de maladie professionnelle, rubriques ICPE, quantités stockées ou encore étiquetage transport).

Possibilité de saisir les substances composant les produits étiquetés en renseignant leur numéro CE.

Amélioration des informations données à l’utilisateur lors des problèmes d’ouverture du logiciel (problèmes liés à la version du référentiel).

Vous pouvez consulter la liste des changements effectués dans les versions précédentes ici : Quelles ont été les modifications effectuées dans les différentes versions de SEIRICH, depuis la version 1.0.0 ?

Retour aux questions

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez nous !