Foire Aux Questions

Vous avez une question ?
La réponse est sûrement ici !

Saisissez les mots-clés de votre question ici
Retour aux questions

Pourquoi je n’arrive pas à ouvrir un inventaire en lecture seule ?

Dans SEIRICH, il est possible d’exporter un inventaire au format .serl (fichier en lecture seule) afin de permettre la consultation des données sans possibilité de modification. Pour plus de renseignements, voir la question : Quelle est la différence entre un fichier .ser et un fichier .serl ?

Lorsque vous essayez d’ouvrir ce fichier .serl et que SEIRICH indique le message suivant : « Impossibilité d’ouvrir un inventaire avec cette version de SEIRICH », cela signifie que la version de SEIRICH (version du logiciel et/ou du référentiel) utilisée pour créer ce fichier .serl est différente (supérieure ou antérieure) à la version de SEIRICH utilisée pour l’ouvrir.

Voir la question suivante pour plus de détails sur les mises à jour de SEIRICH : Comment s’effectue la mise à jour de SEIRICH ?

En effet, les modifications effectuées entre les différentes versions pourraient provoquer des changements dans ce fichier, ce qui n’est pas souhaitable dans un fichier en lecture seule. Afin d’éviter ces difficultés à l’ouverture, il est donc recommandé de vérifier les versions de SEIRICH sur tous les postes de l’entreprise et d’effectuer la mise à jour afin que tous les postes utilisent la même version du logiciel et du référentiel. Vous pouvez suivre la procédure décrite ici afin d’effectuer la mise à jour du référentiel : Problème de mise à jour : pourquoi je n’arrive pas à ouvrir un inventaire existant ?

Vous pouvez ensuite effectuer à nouveau un export de votre inventaire en lecture seule (export de l’inventaire complet en lecture seule au format .serl, menu Import et Exports) et mettre ce fichier à disposition de vos collègues.

Retour aux questions

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez nous !